Nuit Romane 2014


Dimanche 24 Août 2014 
de 21 h à 24 h

Nuit Romane en la 
Collégiale Notre-Dame la Grande


21 h - 22 h 15

CHANTS SACRÉS GITANS EN PROVENCE



Dirigé par le chanteur gitan Tchoune Tchanelas, dont les qualités artistiques et l’ouverture d’esprit conduisent à des alliances musicales pertinentes et inspirées, ce spectacle mêle les traditions gitanes et l’art vocal, le chant traditionnel, les musiques sacrées et la musique classique.



Ce spectacle est axé sur les voix de 3 chanteurs gitan, andalou et provençal, et de 2 musiciens. L’inspiration les a guidé au coeur des traditions sacrées des familles gitanes et des chants sacrés de Provence extraits de sa diversité culturelle, depuis le Moyen-Age (chants des Chemins de Saint Jacques de Compostelle, chants de processions, hymnes à la Vierge, psalmodie, hommage aux sépharades). Le répertoire réunit les langues kalo, espagnole, provençale et latine.





Après la polychromie, à 22 h 45

Buffet régional

en collaboration avec
L'Association des Artisans Commerçants du Marché Notre-Dame de Poitiers

et l'animation du Steelband
PANA TCHAO

 PanaTchao est le premier steelband du Poitou-Charentes.

Actuellement, fort d’une quinzaine de musiciens, PanaTchao se produit régulièrement lors de manifestations et festivals. Des liens ont été créés avec d’autres steel-bands français, suscitant rencontres et échanges réguliers. PanaTchao s’ouvre ainsi à diverses expériences musicales.










Aucun commentaire: